Jeux de 1996 - VTT - Allemagne
Regina Marunde, née en 1968, est une ancienne coureuse cycliste allemande qui s'est illustrée dans plusieurs disciplines. Pourtant, au départ, elle décide de participer à des compétitions de triathlon. C'est au début des années 90, que l'athlète se tourne vers le VTT. De 1991 à 2004, elle représente l'Allemagne dans diverses compétitions internationales.

En 1993, Regina décroche la deuxième place au championnat d'Allemagne de descente, avant de se concentrer sur le cross-country. Dans cette discipline, elle devient championne d'Allemagne en 1996 et 1997.
Ce talent permet à la vététiste de se qualifier pour les Jeux Olympiques d'Atlanta. Lors de cet événement, l’Allemande se classe 7e, un résultat prometteur pour les saisons à suivre. En 2000, Regina fait ses adieux au public avec une dixième aux Championnats du Monde Mountain Bike UCI.
En parallèle à sa carrière de vététiste, elle prend le départ de quelques courses sur routes et travaille en que physiothérapeute. Aujourd'hui, l'athlète à la retraite partage son expertise en offrant des services d'ajustement de vélo, des conseils en équilibre de vie et santé, ainsi que des plans d'entraînement. Elle anime également des cours techniques de VTT, perpétuant ainsi son engagement pour le cyclisme.
Palmarès :
2x Championne d'Allemagne
1x Vice championne d'Allemagne