
Jeux de 1972 - Tir à l'arc - canada
Marjory Saunders naît en 1913 dans le Sussex en Angleterre puis déménage au Canada dans son enfance. Elle commence le tir à l’arc pendant sa jeunesse puis devient leader des scouts. Quand la Seconde Guerre mondiale commence, elle s’engage et sert comme radiotélégraphiste pour l’armée. En 1955, elle s'attaque à la pratique du tir à l’arc en tant que professionnelle.
Marjory Saunders participe aux Jeux Olympique de 1972 et devient ainsi l’une des premières archères canadiennes à concourir aux JO. Elle s’y place 32ème mais remporte quand même le record de la plus vieille sportive canadienne à avoir participé aux Jeux.
Elle est également connue pour être une des membres fondatrice du club de tir de Maple Ridge. Après son passage aux JO, elle devient entraîneuse et forme des centaines d’archers. Elle est présente aux Jeux de 1976 en tant qu'entraîneuse officielle de l’équipe de tir du Canada. Elle devient aussi juge internationale et prend sa retraite après une longue carrière, à l'âge de 92 ans
.