Jeux de 1908 - Patinage Artistique ROyaume-Uni
Madge Syers naît en 1881 à Kensington. Cette patineuse artistique audacieuse participe aux Championnats du monde en 1902 alors qu’il était très mal vu pour une femme de s’y inscrire. Mais ayant remarqué que rien dans le règlement ne mentionnait pas le sexe des participants, elle

concourut et décrocha la deuxième place. L’année qui suivit, un règlement fut mis en place pour interdire aux femmes d’y participer.
Par la suite, elle enchaina les victoires en devenant championne de Grande Bretagne en 1903 et 1904, championne du monde (en championnat exclusivement féminin cette fois-ci) en 1906 et 1907 et finit sa carrière en remportant les Jeux Olympiques de 1908 à l'âge de 27 ans, ce qui fait d’elle la plus vielle femme championne olympique de patinage artistique. Elle demeure la seule femme à avoir remporté des médailles olympiques en individuelle et en couple, ayant remporté la médaille de bronze olympique avec son mari et entraineur.
Elle fut également une excellente nageuse et cavalière mais dû arrêter sa carrière sportive après 1908 à cause de problèmes de santé. Elle décède en 1917, à seulement 35 ans, probablement dû à ses soucis de santé.
Palmarès :
1x Championne olympique
1x Médaille de bronze olympique
2x Championne du monde
1x Vice Championne du monde
2x Championne de Grande-Bretagne