Se rendre au contenu

Asia Lanzi

Première skateuse italienne à participer en street

Jeux de 2021 - Skateboard - Italie

Née en 2002, Asia Lanzi est une jeune skateuse italienne. Originaire de Cento, elle découvre le skateboard dès l’âge de six ans et commence à participer à ses premières compétitions à 11 ans.

En 2017, l’athlète entame une série impressionnante de victoires au championnat national, remportant quatre titres consécutifs en street. ​

Photo de la skateuse italienne Asia Lanzi

ritable référence dans son pays, elle se fait également remarquer sur la scène internationale. En effet, la skateuse participe à chaque édition des Championnats du monde et d’Europe depuis 2018. Très régulière sur ces compétitions, sans pour autant monter sur le podium, l’Italienne arrive à obtenir son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

En 2021, Asia rentre en piste sur sa spécialité, le street. Au tour qualificatif, elle réalise un score de 6,13 points, insuffisant pour passer en finale.

Aujourd’hui, elle continue la compétition, remportant de temps en temps des médailles lors d’événement RedBull notamment.


Palmarès :

4x Championne d'Italie

Partager cet article
Mirjana Horvat
Première tireuse yougoslave et bosniaque à participer au tir à la carabine 50m trois positions et au tir à la carabine air comprimée 10m